Walungu: le député national Amato Bayubasire a rencontré les habitants de Izege, Ibona et de Nduba

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Amato Bayubasire a tenu ce vendredi 10 Août 2019 trois meetings dans le territoire de Walungu, avec comme objectif de rassembler les préoccupations des habitants de ces entités pour les intégrer dans son rapport parlementaire.

Dans le groupement d’Izege où les habitants étaient réunis dans la salle polyvalente Ntakabolo, Amato Bayubasire a remercié ceux qui lui avaient donné leurs voix le 30 décembre dernier, rappelant que c’est à cause de ceux qui ont voté pour ceux du FCC que Vital Kamerhe n’a plus été 1er ministre à cause de la majorité parlementaire détenue par le FCC, qui a également affecté la formation du gouvernement.

Amato Bayubasire à Izege

Dans son meeting dans le sous groupement d’Ibona où une centaine d’habitants étaient venus l’écouter, cet élu de Walungu a écouté tour à tour les requêtes de la population de cette entité. Sur la question de la libération sans procès des malfrats dans cette entité, Amato a appelé ces habitants à la patience, en attendant la réforme de toute l’administration pour que ceux-là qui acceptent la corruption soient remplacés.

Tard dans la soirée, plusieurs centaines d’habitants étaient encore réunis à Burhuba dans le groupement de Nduba à l’attente de leur député national. Amato Bayubasire a remercié ces habitants pour avoir massivement voté pour lui aux élections du 30 décembre 2018, mais aussi du soutien qu’ils ont manifesté lors de son invalidation par la Cour constitutionnelle avant qu’il ne soit revalidé.

”Je suis en vacances parlementaires conformément à notre règlement à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui j’ai tenu mon 46ème,  47ème  et 48ème  meeting en commençant par le groupement d’Izege, le sous groupement d’Ibona et dans le groupement de Nduba, où nous avons échangé avec la population sur les questions de l’heure, depuis les élections jusqu’à ce jour. Nous avons aussi donné rapport de ce qui s’est passé à Kinshasa à l’Assemblée nationale depuis que nous avons été élus, et nous avons fini par écouter les doléances de la population. Je remercie la population de m’avoir très bien accueilli partout où je suis passé ” a-t-il dit.

Fier d’avoir entendu la majorité de ses électeurs durant ses vacances parlementaires, Amato promet de faire parvenir leurs requêtes auprès des instances compétentes pour que des solutions soient trouvées.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )