Beni: un culte pour implorer l’intervention divine dans l’éradication de l’insécurité et Ebola, annoncé pour ce samedi

Au cours de ce culte dit de “déclaration prophétique”, l’Église Arche d’Alliance de la ville de Beni en collaboration avec des chrétiens d’autres églises vont prier pour implorer la présence divine dans l’éradication  de l’insécurité et l’épidémie d’Ebola ; deux fléaux qui endeuillent la région depuis plusieurs jours maintenant.

D’après le programme nous parvenu, tout commence par la prière matinale au rondpoint central de Beni à 6 heures, suivi d’une marche sur le Boulevard Nyamwisi pour chuter à la mairie où un culte proprement dit sera dit à l’intention de tous les habitants de Beni (toutes confessions confondues).

Pasteur Christophe Zawadi, chargé de culte à l’Église “Arche d’Aliance», organisatrice de cet événement pense que l’Église a un rôle à jouer dans cette situation du Kivu pendant que le gouvernement et les professionnels de santé cherchent, sans succès, les solution à ces deux fléaux.

Pour la cause pasteur Christophe Zawadi appelle tous les chrétiens de Beni à rehausser de leur présence pour que la paix soit une réalité à Beni  et que Ebola soit déclarée éradiquée dans la zone.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )