«la loyauté paie. L’indiscipline ne paie pas” (Norbert Katintima au sujet de la victoire de Thambwe Mwamba)

Norbert Basengezi Katintima qui a repris officiellement sa veste de cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie s’est exprimé quelques heures seulement après la victoire de Alexis Thambwe Mwamba à la tête du Sénat.

Au sortir d’une cérémonie de célébration de cette victoire avec des cadres et militants PPRD dans la ville de Bukavu, Katintima a estimé qu’il s’agit là du fruit de la loyauté et la discipline.

«La loyauté paie. L’indiscipline ne paie pas. L’infidélité ne paie pas. Le travail paie. Aujourd’hui c’est le peuple congolais qui a gagné » a-t-il insisté.

Pour cet ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il s’agit d’un bon résultat qui est une « fierté » pour l’autorité morale du FCC et président du PPRD, l’ancien président Joseph Kabila. «Donc succès total et espoir pour ce bon résultat au niveau du sénat » a-t-il dit.

Basengezi Katintima a également rappelé que le sénat était en place depuis 12 ans sans être renouvelé. Il estime que cela est aussi le mérite des dernières élections.

«Vous savez que notre sénat venait de passer 12 ans sans renouvellement de l’équipe dirigeante. Mais avec les élections passées, voilà que nous avons une nouvelle équipe, Un nouveau bureau. C’est-à-dire que cette équipe va apporter un souffle nouveau. Tous le textes qui avaient été révisés sont très beau et nous demandons qu’on puisse nous faire de bonnes lois pour bien diriger notre pays »

Il appelle les uns et les autres au fair-play car, pense-t-il, « c’est le peuple congolais qui a gagné ».

 Notre frère qui est arrivé au bout doit savoir maintenant sa force était laquelle. C’est aussi de la démocratie. Il faut tout positiver. Ils viennent de s’embrasser au moment où vous vous battez ici… » a-t-il dit.

Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba a été élu président du Sénat ce samedi 27 juillet 2019 en battant Modeste Bahati Lukwebo, dissident du FCC avec 65 voix contre 43.

Une élection qui a suscité des nombreuses réactions sur l’ensemble du pays.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )