François Kamanzi “mon papa Bahati Lukwebo s’est grillé politiquement”

François Kamanzi, porte-parole du mouvement “Kabila Valeur” estime que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo “s’est grillé politiquement” en allant jusqu’au bout de la démarche comme candidat président du sénat congolais.

Au cours d’un entretien avec Laprunellerdc.info François Kamanzi dit remercier tous les sénateurs qui ont montré “leur loyauté et leur respect” à l’ “autorité morale” du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila. Cela est une leçon pour tous les acteurs politiques congolais, estime le porte-parole de “Kabila Valeur” qui célébrait la victoire de Alexis Thambwe Mwamba ce samedi à Bukavu avec d’autres cadres du Front Commun pour le Congo.

“Je remercie tous les sénateurs qui ont montré leur loyauté au chef de l’Etat honoraire  et aujourd’hui c’est une leçon pour tous les acteurs politiques de la RDC. Il doivent connaitre qu’il faut être conséquent lorsqu’on s’engage en politique. Mon papa Bahati Lukwebo s’est grillé politiquement et il doit assumer son échec. Pour le mouvement “Kabila Valeur”, nous sommes très contents et nous prêts à accompagner Alexis Thambwe Mwamba parce que c’est le choix du peuple congolais et de l’autorité morale du FCC” a-t-il dit. 

Pour rappel, Modeste Bahati Lukwebo, challenger direct de Alexis Thambwe Mwamba n’a pas été élu comme président du sénat congolais ce samedi 27 juillet 2019. 

Une élection remportée par Alexis Thambwe Mwamba du Front Commun pour le Congo (FCC) avec 65 voix contre 43 pour Lukwebo. 

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )