Bukavu: champagne et caravane motorisée du PPRD pour célébrer la victoire de Thambwe Mwamba

Des dizaines des partisans du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ont célébré la victoire de Alexis Thambwe Mwamba à la tête de la chambre haute du parlement congolais.

C’est l’ancien vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Norbert Basengezi Katintima qui était en tête de la manifestation depuis la permanence Provinciale de ce parti de Joseph Kabila.

Pour manifester la joie, Norbert Basengezi Katintima a ouvert le champagne de la victoire devant plusieurs militants venus célébrer cette victoire face à Modeste Bahati Lukwebo de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC).

La manifestation s’est poursuivie au restaurant « Les Elysées » sur avenue Patrice Emery Lumumba où des partisans de ce parti ont dit renouvelé leur « fidélité » en Joseph Kabila, président et initiateur de ce parti.

«C’est la satisfaction. Le plus gagnant c’est le peuple congolais parce que le Sénat a fait deux mandats et demi et c’est aujourd’hui seulement qu’il vient d’avoir le bureau définitif. C’est le Congo qui gagne. La loyauté paie, l’indiscipline, l’infidélité ne paient pas, le travail paie» a dit Norbert Basengezi Katintima.

D’autres partisans ont fait la ronde de la ville de Bukavu scandant des chants parfois hostiles au challenger de Thambwe Mwamba, monsieur Bahati Lukwebo, fils du Sud-Kivu. « Lukwebo témoin » scandaient ces manifestants du PPRD.

Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba a été élu président du Sénat ce samedi 27 juillet 2019 en battant Bahati Lukwebo, dissident du FCC avec 65 voix contre 43.

Une élection qui a suscité des nombreuses réactions sur l’ensemble du pays.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )