Présidence du Sénat: les partis et regroupements du FCC Sud-Kivu soutiennent Thambwe Mwamba

Les présidents des partis et regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dans la province du Sud-Kivu disent réitérer leur loyauté en Joseph Kabila, autorité morale du FCC. Ils disent par ailleurs soutenir le professeur Néhémie Mwilanya Coordinateur du FCC et l’encourage « dans sa détermination de maintenir le FCC comme première plateforme politique de la RDC ».

«Soutenons avec grande énergie la candidature du camarade Alexis Thambwe Mwamba au poste de la présidence du Sénat » disent les 32 signataires.

Cette déclaration arrive après celle du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Dans une communication politique de ce jeudi 25 juillet 2019, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) apporte son soutien à la candidature du sénateur Alexis Thambwe Mwamba pour diriger la chambre haute du parlement congolais.

Pour le PPRD, deux critères essentiels motivent ce soutien. Il s’agit de « la raison » pour notamment éviter de mêler politique et affaires mais également le choix « de la loyauté et de la parole donnée».

Dans cette déclaration, le parti de Joseph Kabila demande à tous les sénateurs de la province du Sud-Kivu de donner leurs suffrages à Alexis Thambwe Mwamba en votant utile « et d’éviter des personnages qui allient affaires et politique, amalgame constitutif d’antivaleur d’un autre siècle, le vingtième, qui a ruine notre pays ».

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )