Présidence du Sénat: Thambwe Mwamba et Bahati Lukwebo ont déposé leurs candidatures

Il s’agit de monsieur Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président, Evariste Boshab (PPRD) et John Tibasima (AAB) respectivement candidats 1er  vice-président et 2ème vice-président. Maurice Kahumba (PPRD) est le candidat rapporteur, Eric Rubuye (ACO) comme questeur, alors que Jean-Pierre Zagbalafio de l’ATD est candidat questeur adjoint.

«Nous sommes heureux en tant que FCC aujourd’hui de déférer à cette obligation de dépôt de nos candidatures des membres de notre ticket au bureau du sénat, un ticket qui est complet. Des personnes identifiées comme œuvrant pour l’intérêt de ce pays, comme mettant en avant plan l’intérêt national conformément en son dicton bien connu, le Congo d’abord » dit Néhémie Mwilanya qui espère que d’autres sénateurs peuvent s’ajouter pour élire ces candidats FCC.

L’autre candidat, c’est Modeste Bahati Lukwebo qui avait déjà déposé sa candidature comme annoncé. Le président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés sera le seul challenger de Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat après que son regroupement ait repris « son autonomie » vis-à-vis du FCC.

« J’ai totalement confiance aux sénateurs et sénatrices, je sais que ce sont les messieurs et les dames qui ont le sens du bien, qui savent que-ce qu’ils doivent faire pour le peuple congolais, qui ont reçu un message lors de campagne pour qu’ils puissent se mettre au service de la population et donc ils vont voter en âme et conscience sachant que nous sommes là pour apporter un changement radical à tous ce qui se fait pour qu’une fois pour toute le peuple puisse retrouver le sourire » a indiqué l’autorité morale de l’AFDC. Il promet par ailleurs que les « intrigues et les intimidations ne passeront pas ».

L’ancien premier ministre Samy Badibanga ser le concurrent direct de Evariste Boshab à la première vice-présidence alors que Marie Josée Kamitatu de l’opposition (G7) est dans la course au poste de rapporteur adjoint. L’élection est prévue le samedi 27 juillet prochain.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )