Sud-Kivu : Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu ce samedi

Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du président de la République Démocratique du Congo est arrivé à Bukavu ce samedi 6 juillet 2019.

Il est arrivé via l’aéroport de Kavumu, un peu plus au Nord de la ville dans le territoire de Kabare.

Il a été attendu au tarmac de l’aéroport national de Kavumu par le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu et plusieurs autres officiels.

Président de l’Union pour la Nation Congolaise, son parti politique, l’allié de Félix Tshisekedi a reçu également un accueil de plusieurs militants de son parti qui se sont spontanément mobilisés à l’annonce de son arrivée dans la province. Vital Kamerhe a pris soins de leur consacrer quelques minutes à l’aéroport de Kavumu où ils étaient massés pour l’accueil.

Selon plusieurs sources, au Sud-Kivu, VK comme on l’appelle affectueusement, compte participer dans une cérémonie traditionnelle de bénédiction des semences connue sous le nom de « Mubande » dans sa chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu. Une cérémonie organisée par son mwami, le mwami de Ngweshe, Pierre Ndatabaye Weza 3 Pierre.

Il pourrait également en profiter pour se rendre compte des problèmes réels des sinistrés de l’avenue Inga/camp Zaïre au quartier Nkafu en commune de Kadutu où plus de 200 maisons ont été récemment dévorées par le feu.   Ici, il est vivement attendu.

Vital Kamerhe serrant les mains de ses soutiens à l’aéroport de Kavumu. Ph. Laprunellerdc.info

Vital Kamerhe qui ne s’est pas exprimé devant la presse jusqu’à Bukavu n’a pas dérogé à la règle dans une ville qui lui est conquise et qui a fait de lui le meilleur élu de la République aux dernières législatives nationales : à plusieurs reprises, il est descendu de son véhicule pour saluer ces quelques garçons et filles BK qui tenaient coûte que coûte à lui serrer la main. Un exercice auquel il s’est livré sans gêne.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )