Kabare: 3 maisons parties en fumée à Kagabi

Trois maisons ont été calcinées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de ce mardi 2 juillet 2019 vers 20 heures.

Selon la société Civile de Kabare, il s’agit de trois maisons de la famille Ntegenyi Balekembaka du sous village Cishangija dans le groupement de Kagabi. 

Emmanuel Bengehya renseigne que tous les biens des maisons ont été calcinés et aucune perte en vie humaine n’a été heureusement enregistrée.

L’origine du feu n’est pas encore connue mais la société civile appelle à l’action pour venir en aide à ces familles qui sont aujourd’hui dépourvues de tout après cet incendie.

Cet incendie vient s’ajouter aux trois derniers autres qui se sont déclarés dans la province au cours de deux derniers jours. Sur les avenues Inga et Camp Zaïre, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, plus de 200 maisons ont été consumées par le feu le dimanche 30 juin mettant plus de 350 familles à la belle étoile. Plus de 1800 personnes sont sans abris, selon un bilan définitif communiqué par le comité des victimes. Un enfant est mort dans cet incendie. Quelques heures plus tard, un autre incendie a dévoré au moins 2 maisons sur avenue Télécom 1er à Mukukwe dans la commune d’Ibanda le lundi 1er Juillet vers 14 heures. Un  autre qui s’est déclaré à Kamituga vers 16 heures de ce même lundi a consumé au moins 3 maisons. 

Toutes ces victimes ont besoin de l’intervention de l’Etat et des Humanitaires pour se reconstruire et recommencer une nouvelle vie. 

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )