Justin Bitakwira: “Je suis le candidat-ange pour le Sud-Kivu”

Bitakwira prône le christianisme du développement et compte sur ses partenaires Sud Coréens pour le relèvement de la province. Une sorte d’appel lancé aux chrétiens pour qu’ils se mettent au travail maintenant afin de relever les gros défis de développement de la province. 

Celui-ci se dit être le candidat-ange de la province et lui compte plus sur les partenaires Sud-Coréens  pour pouvoir relever la province. Pour lui, on ne peut prétendre quelque chose pour cette province sans des partenaires financiers. “Je suis le candidat-ange pour la province du Sud-Kivu”, a-t-il dit. 

Au cours d’un débat citoyen organisé par la Société Civile du Sud-Kivu promet que l’infrastructure est la priorité des priorités. Il se dit par ailleurs venir briser le système de dictat que certains individus à partir de Kinshasa qui veulent qu’ils soient ceux qui dirigent la province.

S’agissant du problèmes d’eau et d’électricité, il pense qu’il faut privatiser ce secteur mais il estime aussi que l’énergie solaire pouvait suppléer et pour l’eau, il a déjà trois machines pour l’adduction d’eau, a-t-il dit.

«Voici devant vous votre gouverneur, vous n’en aurez pas deux» conclut la star politique du moment comme il s’est appelé.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )