L’ARCN de Justin Bitakwira évoluera dans le regroupement « Coalition des démocrates » aux prochaines élections

L’ Alliance pour la République et la Conscience Nationale(ARCN) a opté de faire la coalition avec d’autres partis politiques pour mieux préparer les élections prévues le 23 Décembre 2018 en RDC. C’est ce que révèle  son secrétaire exécutif lors d’un entretien exclusif accordé à un reporter de la Prunellerdc.info.

 Toujours dans le cadre de la préparation des élections attendues en RDC, NABYO FATAKI  souligne que d’ici peu des jours, les partis politiques membres de leur regroupement seront connus d’une manière officielle. Ce regroupement est dénommée CODE (Coalition des Démocrates). Cela car «l’union fait la force» dit-t-il.

«Nous, au niveau de l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale(ARCN) avons opté pour la création d’un regroupement avec d’autres partis politiques pour mieux préparer les élections qui vont se dérouler bientôt en RDC. D’ici peu, vous allez voir la liste des partis politiques qui composent notre regroupement dénommé CODE et leurs animateurs seront connus par tous.ARCN veut faire face aux élections des leaders et non à ceux des politiciens et là nous soulignons que tous ceux qui ne sont pas de leaders vont se retrouver en dehors de la scène politique. Tout ça ce sont des stratégies pour mieux préparer les élections qui pointent à l’horizon. L’union fait la force» indique-t-il.

Notre source se montre optimiste pour l’avenir de son parti et lance un message à la population congolaise en général et celle du Sud Kivu en particulier de venir adhérer massivement à ce parti cher au ministre congolais du développement rural, BITAKWIRA BIHONA HAYI Justin, autorité morale de l’ARCN.

«Pour le moment ARCN c’est un parti politique qui a beaucoup de poids sur tout. Nous sommes en train  de travailler fort jour et nuit pour gagner des élections d’ici en Décembre. Nous sensibilisons quartier par quartier, avenue par avenue, porte par porte pour bien œuvrer au service de la nation congolaise. Du jour au jour l’enregistrement d’adhésion de masse est observée dans toutes les trois communes de la ville de Bukavu, et dans les 8 territoires qui composent notre province du Sud Kivu. Nous continuons à lancer un message fort à la population de la RDC en général et celle du Sud Kivu en particulier de venir s’adhérer massivement au sein de notre parti ARCN pour bien servir la nation congolaise qui a besoin des leaders pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population en priorisant le travail, tel est le souci de notre autorité morale S.E.Justin BITAKWIRA BIHONA HAYI. A travers plusieurs séances de renforcement des capacités lors de différentes matinées politiques organisées dans la province du Sud Kivu, nous espérons que d’ici quelques jours, l’ARCN prendra le meilleur positionnement par rapport aux autres partis politiques déjà installés en province» affirme-t-il.

Les regroupements politiques se forment depuis plusieurs semaines en République Démocratique du Congo après la promulgation de la nouvelle loi électorale qui introduit la notion de seuil aux niveaux provincial et national. A la majorité comme à l’opposition, les alliances sont annoncées en vue de faire face au prochain processus électoral.

Nelson Vave Ruhurumba

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Discy Kighoma 2 ans

    Parti de sacoche

  • Disqus ( )