La jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC) au Sud-Kivu a également commémoré le héros national Laurent Désiré Kabila, ce mercredi 16 janvier 2019.
Une commémoration débutée par une action d’assainissement à la place de l’Indépendance de Bukavu et autour du buste de cet ancien président de la République.
Pour la Coordonnatrice de la Jeunesse du Front Commun pour le Congo, il était important d’honorer cette icône de la libération du pays ; un homme, qui, dit-elle s’est battu jusqu’à donner sa vie pour le pays.

Joëlle Bakonkwa demande aux jeunes de continuer à s’approprier la vision du président de la République sortant Joseph Kabila qui rentre dans la vision du héros national Laurent Désiré Kabila.
«Aux jeunes, nous demandons de continuer à s’approprier la vision du président de la République Joseph Kabila Kabange parce que celle-ci rentre dans la vision du héros national Mzee Laurent Désiré Kabila parce que celui-ci nous a demandé de ne jamais trahir notre pays et nous ne trahirons jamais ce pays parce que nous sommes déterminés à contribuer et à donner de notre mieux pour l’émergence de ce pays. Aujourd’hui nous sommes dans un exercice démocratique qui est un exemple pour l’Afrique et donc il y a de quoi avoir un espoir pour un meilleur lendemain de la RDC » dit Joël Bakonkwa.
Elle espère également que le nouveau président de la République Démocratique du Congo élu provisoirement, monsieur Félix Tshisekedi et toutes les forces politiques du pays pour léguer un avenir meilleur à la génération future.
Pour rappel, cela fait déjà 18 ans depuis l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo venu à la suite de la guerre dite de libération pour faire partir Mobutu (32 ans de dictature dans son Zaïre).
Thomas Uzima