Dans le cadre de la commémoration de 100 ans d’existence de l’Eglise Kimbaguiste, qui sera célébré le 6 avril prochain, ses fidèles ont organisé des caravanes dans les rues des plusieurs villes de la RDC et d’ailleurs; ce dimanche 14 mars 2021.
A Goma par exemple, des fidèles de la nouvelle Jérusalem de Nkamba, habillé en vert et blanc ont marché depuis la paroisse Kimbaguiste de Majengo et a chuté à la grande paroisse de Mugunga. Sous la grande animation de la Fanfare Kimbaguiste, ces fidèles munis des fanfares et autres instruments de musique, des fidèles kimbaguistes ont appelé toute la population à se joindre à eux, ce 16 avril dans le lancement officiel de cette commémoration jubilaire.
Même chose à Bukavu. là, jeune et vieux, hommes et femmes Kimbaguistes ont marché, certains sans soulier pour annoncer la tenue prochaine du lancement de centenaire, le 6 avril prochain. Ils sont partis de la paroisse de Essence et ont chuté
Le territoire de Mwenga n’a pas été du reste. Dans la ville de Kamituga, des centaines de fidèles à Simon Kimbangu sont descendus dans les rues pour la même cause. Partie de Kalingi-Limanga, en passant par Camp Six, la marche a eu comme point de chute, la paroisse de l’église Kimbaguiste à Bitamba, toujours dans la ville de Kamituga.
Une messe a alors été organisée après le défilé. La Révérende Pasteur Sanganyi BITISHO qui a exhorté tous les fidèles de son église de se confier à Dieu car ceux qui se confient en l’Eternel sont comme la montagne de Sion elle ne chancelle point, ils sont affermis pour toujours, (Ps 125).
Il est à noter que l’Eglise Kimbaguiste, fondée le 6 avril 1921 par Simon Kimbangu, fête ses 100 ans d’existence sous le parrainage du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Ces marches ont donc été organisées partout où il y a l’église Kimbaguiste dans le monde.
Ce 6 avril, il est aussi prévu l’inauguration à N’Kamba, du musée construit en l’honneur de Simon Kimbangu.
Bienfait Tumsifu et Mukamba Big-Merci