Accès Humanitaire

    Denis Mukwege s’est exprimé à l’occasion de la commémoration de 10 ans depuis l’assassinat du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana dans la ville de Kinshasa.

    Pour le Prix Nobel de la Paix 2018, 10 après, la Justice n’a toujours pas été rendue.  Il réclame également une protection renforcée pour tous les défenseurs des droits humains.

    « 10 ans après son assassinat, la justice n’a toujours pas été rendue pour Floribert Chebeya ! Nous réclamons la justice, la vérité et une protection renforcée pour tous les défenseurs des droits humains! », écrit Denis Mukwege, sur son compte Twitter.

    Pour rappel, 1er juin 2001-1er juin 2020, cela fait déjà 10 ans jour pour jour depuis que le défenseur des droits humains Floribert Chebeya et son  chauffeur Fidèle Bazana étaient retrouvés morts à Kinshasa dans des conditions jusque-là non élucidées.

    Des voix continuent à se lever pour réclamer que la vraie justice soit faite pour Chebeya et son chauffeur. Plusieurs défenseurs des droits humains réclament notamment la comparution du Général John Numbi comme principal accusé. 

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.