CAN Egypte 2019 : les Fennecs d’Algérie sacrés champions d’Afrique, 29 ans après

La 32ième édition de la Coupe d’Afrique Egypte 2019 a fermé ces rideaux ce vendredi 19 juillet 2019 avec le sacre des Fennecs d’Algérie après leur victoire sur les Lions de la Teranga du Sénégal (1-0), au terme d’un match héroïque livré par  Ryad Mahrez et ses coéquipiers au bout des 90 minutes +4 d’ opposition.

Après un rendez-vous qui a donné toutes ses promesses où  les algériens ont su bien négocier leur entame avec à l’entrée un but matinal ;  grâce à Baghdad Bounedjah qui a ouvrir le score après seulement  1 minute et 30 seconde du coup d’envoi de cette finale.

Le numéro 9 algérien a profité d’un contre qui s’en est suivi d’une frappe déviée  par un défenseur des Lions de la Teranga et qui, du coup à lober son propre gardien restant statique sur l’action pour l’ouverture du score.

Cette situation a obligé aux Fennecs de conserver leur but  jouant très repliés durant pratiquement toute cette finale, laissant Sadio Mané et sa bande à courir derrière le score jusqu’au bout de ce match.

Avec ce titre, les Fennecs reviennent au sommet du football africain après 29 ans et cela depuis 1990, l’année où l’Algérie glanait son premier titre continental en Coupe d’Afrique des Nations.

Signalons que par cette même occasion, avec ses deux trophées dans sa gibecière, les Fennecs d’Algérie reviennent à la hauteur des Léopards de la RD Congo, et des Eléphants de la Côte d’ivoire avec deux titres chacun dans son palmarès.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )