Kinshasa: Lamuka sera dans la rue ce dimanche 30 Juin

Dans un message signé par les 5 leaders qui restent dans Lamuka et publié ce jeudi 27 juin, la plateforme appelle le peuple congolais à manifester pour s’assumer, «conquérir sa liberté, sa dignité, et sa souveraineté».

Pour Lamuka, la corruption ronge la République Démocratique du Congo et plusieurs conséquences liées à ce mal se font observer.

«le peuple vit dans la misère, nos institutions sont faibles, le congolais a perdu toute sa dignité, l’État congolais donne à ses fonctionnaires et à tous ceux qui émargent à son budget, un salaire de misère, toutes les infrastructures de base sont délabrées, la justice n’existe que pour les nantis et une coupe des privilégiés.» ont-ils dit

En plus de cela, ils appellent à protester contre toutes ces antivaleurs, et surtout le fait que «les véritables élus sont remplacés en majorité par ceux qui le sont pas.»

Les leaders de Lamuka appellent à une marche pacifique ce dimanche 30 juin 2019 en vue du respect de la volonté du peuple.

«Notre souveraineté ne se négocie pas, le respect de l’expression du peuple est sacré. Mobilisons-nous ce 30juin 2109. L’avenir de nos enfants et des générations en dépend.» indiquent-ils

Selon les organisateurs, la marche partira des vingt-quatre communes de la ville Province de Kinshasa et tous les manifestants convergeront vers Limete place échangeur.

Cette même manifestation sera organisée dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )