CAN 2019/Journée 1 : le Maroc l’emporte sur le fil devant la Namibie, le Sénégal et l’Algérie envoient déjà leurs messages

La première rencontre du groupe C a opposé ce dimanche 23 juin 2019 les Lions de l’Atlas du Maroc, à l’équipe de la Namibie ; une rencontre qui s’est soldée par une victoire marocaine, celle-ci arrachée dans les temps additionnels après un auto-but concédé par la Namibie.

Alors que cette rencontrée était vue comme simple formalité par certains observateurs, donnant aux Marocains toutes les faveurs de pronostics, sur le terrain les choses n’ont pas été plus faciles que ça pour les hommes d’Herve Renard, qui ont souffert avant de l’emporter sur le fil (1-0).

La Namibie aura bon résisté, le Maroc a fini par prendre les trois premiers points de son groupe, l’aidant d’occuper provisoirement la tête du groupe D avec 3 points au compteur;et cela avant l’autre match de ce groupe qui se joue entre la Cote d’Ivoire et l’Afrique du Sud ce lundi 24 juin 2019 à partir de 16h30 de Goma.

 .Le groupe C est entré en danse avec la deuxième rencontre de la journée, où les Lions de la Teranga se sont imposés facilement contre les Taifa Stars de la Tanzanie (2-0), dans un match dans lequel, le Sénégal a évolué sans sa star de Liverpool Sadio Mané (suspendu pour le premier match).

Pour clôturer la soirée, les Fennecs d’Algérie ont répondus aux sénégalais en surclassant les Arambés Stars du Kenya (2-0) dans une rencontre pliée dès la première mi-temps avec au passage un but de Ryad Mahrez.

Dans ce groupe C, le Sénégal et l’Algérie partagent la première place du groupe avec  3 points +2 chacun, alors que le Kenya et la Tanzanie occupent le bas du classement avec 0 point.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )