J1 /CAN 2019: la RDC surprise par l’Ouganda, le Nigeria s’impose face au Burundi et la Guinée tenue en échec

Le deuxième match du groupe A s’est disputé ce samedi 22 juin 2019 avec la surprenante victoire des Cranes de l’Ouganda sur les Léopards e la République Démocratique du Congo (0-2) pour leur début en Coupe d’Afrique des Nation (Egypte 2019).

Alors qu’ils étaient attendus à faire une très bonne compétition, après une dernière CAN plus que parfaite en phase des groupes, les Léopards de la RDC n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions ce samedi.

La domination des Cranes au milieu du terrain sera même la clé de la réussite de l’Ouganda. Cette domination est facilitée par certaines absences du côté congolais avec des absences de Mputu Trésor, et du capitaine Youssouf Mulumbu ; des absences qui vont permettre aux adversaires des léopards de prendre le contrôle du jeu.

Malmenés depuis la dixième minute, les coéquipiers à Bakambu ne vont pas tenir et ont encaissé le premier but dès la 14e minute de la partie (0-1), ça sera le score à la mi-temps.

A la deuxième période l’Ouganda va à nouveau profiter d’un mauvais positionnement du gardien congolais Matampi qui est battu pour la deuxième fois sur une balle arrêtée (0-2) à seulement deux minutes du retour de vestiaire (47e minute).

Dans ce même chapitre, le Nigéria s’est imposé dans la douleur face au Burundi (1-0), alors que l’équipe de la Guinée a été tenue en échec par l’étoile montante du Madagascar (dans le groupe B (2-2) dans un match fou et riche en réalisations.

Cette défaite relègue les congolais (0 point-2) à la dernière place, derrière respectivement l’Ouganda (3 points+2), l’Egypte (3 points+1) et le Zimbabwe ( 0 points -1).

Dans le groupe B ; le Nigéria occupe la tête du groupe avec 3 points, La Guinée et le Madagascar ont chacun 1 points, alors que le Burundi reste dernier du groupe.

Pour la deuxième journée du groupe ; la RDC sera reçue par les Pharaons d’Egypte le mercredi 26 juin à 22 heures 30, alors que le Zimbabwe en découvrant avec l’Ouganda aux environs de 19 heures.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )