Nord-Kivu : Denise Nyakeru est arrivée à Goma avant l’étape de Bukavu

La première dame de la République Démocratique du Congo madame Denise Nyakeru est arrivée à Goma ce Mercredi 5 juin. .

A l’aéroport international de Goma, Denise Nyakeru a été accueillie par des sympathisants  essentiellement des partis de la Coalition CACH (UDPS et UNC).

L’épouse de Félix-Antoine Tshisekedi  s’est rendue à l’hôpital Heal Africa pour visiter les personnes victimes de viols et violences sexuelles et celles basées sur le genre ainsi que celles vivant avec handicap physique.

Signalons que Goma est la première ville visitée par Denise Nyakeru depuis l’investiture du président de la RDC Félix Tshisekedi.

Après son passage à Goma, elle est annoncée dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, sa province d’origine ce jeudi 6 juin.

Elle pourrait, apprend-t-on des sources concordantes, se rendre également dans le territoire de Walungu et précisément dans la chefferie de Ngweshe, la terre de ses parents.

A la tête du mouvement « Plus fortes » consacré à la femme congolaise, Denise Nyakeru devrait également visiter l’hôpital de Panzi du célèbre chirurgien congolais et prix Nobel de la Paix 2018, le Docteur Denis Mukwege. Un hôpital spécialisé dans la prise en charge des victimes des violences sexuelles depuis deux décennies.

Freddy Ruvunangiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )