Bukavu: Ombeni Mulume Gervais nouveau président urbain des bouchers entre officiellement en fonction

Ombeni Mulume Gervais est entré officiellement en fonction comme président Urbain des bouchers de Bukavu lors d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue ce 31 mai à l’Inspection Urbaine de l’Agriculture Pèche et élevage sur avenue Industriel à Kadutu.

Dans son discours de circonstance, Gervais a remercié le comité provincial des bouchers, les autorités urbaines et les bouchers de la ville de Bukavu pour la confiance et la disponibilité en son endroit.

« Notre mission est d’accompagner le secteur dans les actions socioprofessionnelles et économiques en accroissant l’esprit coopératif  entre les membres. Nous passerons à l’identification et l’encadrement de tous les secteurs de bouchers de Bukavu en consolidant l’entre-aide mutuelle des membres et maintenir un dialogue permanent entre les bouchers sur l’ensemble de la ville de Bukavu » a-t-il dit.

Il a indiqué dans son plan stratégique vouloir concevoir et proposer au pouvoir public des pistes de réformes législatives et réglementaires afin de rendre compétitives et incitatives les politiques publiques dans ce secteur en faveur de ses membres.

«assurer la formation et la mise à niveau des secteurs des bouchers de la ville de Bukavu afin de lutter efficacement contre  l’ignorance des lois et règlement applicables au métiers des bouchers, y compris les avantages qui en découlent à contribuer à la réduction des tracasseries administratives et fiscales auxquelles les bouchers font face dans l’exercice de leur métier » est l’un des objectifs du nouveau président contenu dans son plan stratégique.

Ombeni Mulume Gervais a reçu le règlement d’ordre intérieur et le rapport de la situation financière de l’association des mains du vice-président du comité sortant, Kulimushi qui représentait le président Masumbuko Buhendwa qui était le grand absent du jour.

L’inspecteur urbain de l’inspection Urbaine de l’agriculture pêche et élevage a clôturé la manifestation par un appel au comité entrant de toujours collaboré avec les autorités pour la réussite de leur mandat qui est de 5 ans.

Thomas Uzima

 

 

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )