Festival “KJN” à Bukavu : des musiciens et comédiens s’engagent à user de leur talent pour sensibiliser la population sur la paix pendant les élections en RDC

Plusieurs musiciens et comédiens s’engagent à user de leur talent pour sensibiliser la population sur la paix au cours de cette période électorale en RDC.

Ceux-ci l’ont fait savoir à travers une journée de sensibilisation et d’échange sur le processus électoral et la cohésion sociale organisée par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle ”KJN” ce mardi 20 novembre 2018 dans la salle Aprodeped située sur avenue de cathédrale, quartier Ndendere en Commune d’Ibanda.

A travers ces assises, les musiciens, comédiens et Dj de boîtes de nuit ont été édifiés sur l’impact qu’ont leurs œuvres sur l’éducation de la société pendant la période électorale.

Patrick Zeze, l’un des intervenants estime que  même si les musiciens et comédiens produisent des œuvres pour satisfaire leurs clients, qui seront en majorité des candidats députés, ils doivent aussi travailler dans le professionnalisme afin de ne pas froisser l’opinion publique.

« Les musiciens doivent être très prudents pour essayer de choisir quels mots à mettre dans leurs textes afin de satisfaire leurs clients parce que les députés sont pris comme des clients et ne pas froisser l’opinion publique » dit-il.

Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition du festival KJN 2018 lancé le lundi 19 novembre 2018, et qui a comme thème ” la musique et la comédie au cœur du débat sur le processus électoral » Un festival qui se clôturera le 21 décembre 2018 .

Irenge Bagenda Ibag

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )